Les énergies mises en oeuvre

Différenciation par le choix des outils

 

 

 

Différenciation au niveau du choix des outils :

Pour présenter le résultats des recherches, les élèves disposent de quatre outils différents : l'oral avec support photos, le croquis légendé accompagné de schémas, le document numérique avec insertion de photo et le document papier avec des photos à découper.

Déroulement de la séance :

C'est une séance de synthèse. les élèves découvrent un nouvel objet technique et doivent retrouver les énergies misent en oeuvre étudiées précédemment.

Pour présenter leur travail, ils ont le choix entre 3 outils différents

 

Situation problème :

Nous découvrons un nouvel objet technique et avec tout ce nous connaissons déjà sur les énergies, nous expliquons comment fonctionne ce véhicule à nos camarades, mais quel outil choisir pour restituer notre travail ?

 

Les pré-requis :

                        1) Les énergies mises en oeuvre

                        2) Le croquis, le schéma

 

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