Activité sur 2 heures et évaluée grâce une grille.
L'objectif est que tous les élèves réussissent à créer sa carte mentale. Pour cela on introduit de la différenciation pédagogique avec des documents d'aide. Toutes les 10 minutes, sauf la première à 15 minutes, on fait un point sur le travail des élèves. Si ils n'ont pas réussi l'objectif fixé, on leur donne le document d'aide (palier) qu'ils pourront ouvrir moyennant un point. On compte 6 paliers.
Même si il n'arrive pas à faire les 6, il reste 14 points à obtenir, donc 4 points sur le travail réalisé sérieusement.
A partir du cahier des charges complété dans l'activité précédente, chaque binôme va réaliser sa carte mentale pour réaliser le cahier des charges sous forme de texte à la fin.
- Diaporama de l'activité chronométré Version pdf
- Activité élève, de la pieuvre au cahier des charges
- Activité élève, la démarche pour freeplane.
- une fiche ressource sur les entêtes et pied de page.
- Tutoriels sur freeplane
- Fiche d'évaluation de l'activité
- Document freeplane aide 01
- Document freeplane aide 02
- Document freeplane aide 03
- Document freeplane aide 04
- Document freeplane aide 05
- Document freeplane aide 06
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