MC Séquence 2

 

 

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séquence 2, schématisation

Situation problème: Je veux réaliser la montée et la descente d'une charge de 100 grammes sur une hauteur de 10cm en tournant une manivelle dans un sens pour monter et dans l'autre pour descendre mais quels sont les éléments à mettre en œuvre sans que le système puisse se casser?

Différenciation pédagogique

Fiche professeur pour la mise en place pédagogique

Différenciation au niveau des démarches

  1. immersion dans la question ou le problème sans préparation préalable

différenciation dans le degré de guidage

2. Découverte par l'élève lui-même, a posteriori de l'objectif visé. Confrontation des hypothèses de l'élève avec le projet de l'enseignant.

Fiche de travail

Fiche élève après la manipulation

2 pages en recto-verso (page 1 et 2)

4 pages en A3 (page 3 à 6 )

Fiche connaissance 2016 DIC 1.5 page 3 et 4 ( Représentation fonctionnelle)

Représentation fonctionnelle (ancien site 2015)

 

Ressources

Poulies

Fiche rédigée à partir d’un article du site Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Poulie

Frédéric Kapala IUFM de Franche-Comté - 12 décembre 2005

 

Construction mécanique / Cours les engrenages

 

DOSSIER TECHNIQUE MONTE CHARGE INDUSTRIEL

  TP Ascenseur dans un collège
 

Technologie : Les engrenages Niveau CE2

 

représentation graphique

• produit par la maîtrise d’oeuvre à usage des autres familles d’acteur pendant les phases d’étude

   

 

Evaluation

Evaluation sur les représentations fonctionnelles


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