Séquence1 présentation du projet
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différenciation : utilisation d'indice pour les élèves qui ont du mal à trouver les informations dans la ressource.
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séquence 2 : schématisation
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différenciation
Différenciation au
niveau des démarches
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immersion
dans la question ou le problème sans préparation préalable différenciation
dans le degré de guidage.
2.
Découverte par l'élève lui-même, a posteriori de l'objectif visé.
Confrontation des hypothèses de l'élève avec le projet de l'enseignant.
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séquence 3
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1) Évolution des ascenseurs en fonction des époques et des régions du globe.
A partir des différents documents ressources ou/et des sites internet, complétez la frise avec au moins 5 éléments pour représenter l'évolution des ascenseurs.
Complétez sur la flèche, l'année. (Attention mettre dans l'ordre la frise)
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séquence 4
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Situation
La
société DÉFI-TECH n'a pas eu le temps de terminer sa maquette donc
elle vous demande d'imaginer la cabine de son monte-charge, de la
dessiner, et de la réaliser en plastique PVC.
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séquence 5
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Situation: Je veux
réaliser la cabine de la maquette monte-charge, mais
quels sont les usinages que je dois utiliser en fonction de leurs
propriétés et de leur aptitude aux façonnages?
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séquence 6
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Situation :
Nous avons les
dessins de définition
du sol, du
toit et des côtés
de la cabine. Il va maintenant falloir les réaliser.
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séquence 7
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Je veux réaliser les pièces de ma maquette, mais comment programmer la machine à commande numérique?
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séquence 8
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Je veux réaliser la programmation réelle et virtuelle du monte charge
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