monte charge

 

Accueil 
Présentation 
Gestion électrique 
confort visuel 
monte charge 
TICE 
Contact 

 

Séquence1 présentation du projet

différenciation : utilisation d'indice pour les élèves qui ont du mal à trouver les informations dans la ressource.

séquence 2 : schématisation

différenciation

Différenciation au niveau des démarches

  1. immersion dans la question ou le problème sans préparation préalable différenciation dans le degré de guidage.

2. Découverte par l'élève lui-même, a posteriori de l'objectif visé. Confrontation des hypothèses de l'élève avec le projet de l'enseignant.

séquence 3

1) Évolution des ascenseurs en fonction des époques et des régions du globe.

A partir des différents documents ressources ou/et des sites internet, complétez la frise avec au moins 5 éléments pour représenter l'évolution des ascenseurs.

Complétez sur la flèche, l'année. (Attention mettre dans l'ordre la frise)

séquence 4

Situation

La société DÉFI-TECH n'a pas eu le temps de terminer sa maquette donc elle vous demande d'imaginer la cabine de son monte-charge, de la dessiner, et de la réaliser en plastique PVC.

séquence 5

Situation: Je veux réaliser la cabine de la maquette monte-charge, mais quels sont les usinages que je dois utiliser en fonction de leurs propriétés et de leur aptitude aux façonnages?

séquence 6

Situation : Nous avons les dessins de définition du sol, du toit et des côtés de la cabine. Il va maintenant falloir les réaliser. 

séquence 7

Je veux réaliser les pièces de ma maquette, mais comment programmer la machine à commande numérique? 

séquence 8

Je veux réaliser la programmation réelle et virtuelle du monte charge

 


Copyright (c) 2016 technologie. R Le Borgne M Marquis Tous droits réservés.

michel.marquis@ac-nantes.fr