séquence 8 A réel Séquence élève S8 partie 1
PARTIE 1
Situation: Je souhaite réaliser un programme qui simule le fonctionnement du monte-charge grâce à une maquette et un moteur,
mais comment dois je câbler le moteur pour que la cabine monte et descende?
Séquence 8 B raconter le déroulement du monte charge à travers une bande dessinée
Séquence 8 C piloter le mbot
PARTIE 8C élève
Situation:Afin de pouvoir réaliser ensuite le programme de notre monte-charge, nous devons piloter un moteur mais comment doit on faire grâce au logiciel mblock?
des indices pour aider les élèves
On peut laisser la possibilité aux élèves de choisir les aides ou non. Ils peuvent signer un bordereau pour dire qu'ils ont pris les aides.
PARTIE 8c
Ressource
séquence 8 D virtuel Séquence élève S8 virtuel
Situation: Je souhaite réaliser un programme qui simule le fonctionnement du monte-charge grâce à un logiciel de type Scratch,
je dois respecter les étapes à réaliser dans ma programmation, mais comment le faire?
Fiches d'aide par niveau 10 à 1
On peut laisser la possibilité aux élèves de choisir le corrigé ou non. Ils peuvent signer un bordereau pour dire qu'ils ont pris le corrigé.
Séquence 8 E Réel partie
Afin de pouvoir piloter la maquette du monte charge, on va installer un plugin uno + grove proposé par technologie services.
Sur place. (16Mo)
PARTIE 3
Monte_charge
Situation: Je souhaite réaliser un programme pour piloter ma maquette monte-charge afin que l'entreprise montre à ses clients,
mais que dois je faire comme programme?
Copyright (c) 2018 technologie. R Le Borgne M Marquis Tous droits réservés.
michel.marquis@ac-nantes.fr