8

 

Difficultés relationnelles avec le professeur 

[1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15][16][17][18][19][20][21][22][23]
Accueil 
Video 
présentation 
classe hétérogène 
évaluation 
Difficultés rencontrées 
Vos questions 
ressources 

 

  117x92.gif

 

Eviter l'affrontement direct

Lors d'une activité en groupe, on partage les tâches.

  Un seul élève du groupe est désigné interlocuteur avec le professeur. C'est le seul élève désigné par le groupe ou le professeur apte à poser des questions ou parler au professeur

  Si il y a un problème dans le groupe, cela permet au professeur de donner la responsabilité à cet élève de remédier au problème avec ses camarades.

  On développe également avec ce moyen la reformulation pas assez développée en classe

  On peut également utiliser des notes de service pour indiquer au groupe les différents disfonctionnements.

Voir des exemples de notes de service qui exposent des problèmes.

voir des exemples de notes de service positives

 

 


Copyright (c) 2014 groupe de réflexion différenciation pédagogique. M BATON

mauricette.girault@ac-nantes.fr

michel.marquis@ac-nantes.fr