Séquence 1

 

 

Accueil 
Présentation 
Les ponts 
maison 
bio climatique 
TICE 
Contact 

 

Situation de départ : Pourquoi l’homme a besoin de fabriquer des ponts ?

  117x92.gif      117x92.gif

 

Pourquoi les ponts que nous pouvons observer sont-ils si différents ?

Les images d'outils et de machines. Les élèves doivent classer les images pour en ressortir la différence entre outils et machines.

Il s'agit d'une activité de mise en train. Quand les élèves rentrent en classe, ils ont sur leur table une image d'un outil ou d'une machine. Sur le tableau, on a placé quelques images dans deux colonnes. Chaque élève vient placer son image, pour ensuite donner un nom pour chaque colonne. Il y aura une colonne machine et l'autre outil.

Situation de départ

Séquence 1 élève                         Séquence 1 corrigée

Fiche de connaissance 20 Page 1 et 2

évaluation N°1: La règle est la suivante, l'évaluation est préparée avec les élèves. On leur montre le contrôle et la correction.

Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes

Ressources

  La sécurité des grues

  Diaporama sur l'évolution des ponts

 

 


Copyright (c) 2017 technologie. R Le Borgne M Marquis Tous droits réservés.

michel.marquis@ac-nantes.fr