séquence 3 GE

 

 

Accueil 
Présentation 
Gestion électrique 
confort visuel 
monte charge 
TICE 
Contact 

 

  Eteindre?

 

Situation: L’agent d’accueil souhaite pouvoir éteindre toutes les lumières des salles de classe à partir d’un seul bouton, mais comment pouvons-nous réaliser cette solution technique?

Diapo introductive du projet

  Fiche élève  

correction

Différenciation pédagogique:

Dans cette activité, on va évaluer les élèves en compétence.

 A chaque fois que l'on donne une aide, le niveau de compétence descend. Le professeur décide de donner l'aide, ou les élèves peuvent aussi le décider.

Tableau pour l'évaluation

Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques

Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse

Le niveau A ou IIII: Le niveau maximal de la compétence est Acquis. Vous avez résolu la problématique dans aide.

Le niveau B ou III: C'est Bien, on peut encore mieux faire.Vous avez eu l'aide N°1

Le niveau C ou II: Re Commence encore Vous avez eu l'aide N°2

Le niveau D ou I: Je suis encore Débutant dans cette compétence. Vous avez eu la correction, vous ferez mieux la prochaine fois.

Analyse fonctionnelle (bilan de la séquence)

correction

Fiche de connaissances  MODELISATION 32 page 1et 2

ressources

  Ressource, la schématèque

  Diapo introductive du projet en pdf

 


Copyright (c) 2017 technologie. R Le Borgne M Marquis Tous droits réservés.

michel.marquis@ac-nantes.fr