Situation: L’agent d’accueil souhaite pouvoir éteindre toutes les lumières des salles de classe à partir d’un seul bouton, mais comment pouvons-nous réaliser cette solution technique?
Diapo introductive du projet
Fiche élève
Différenciation pédagogique:
Dans cette activité, on va évaluer les élèves en compétence.
A chaque fois que l'on donne une aide, le niveau de compétence descend. Le professeur décide de donner l'aide, ou les élèves peuvent aussi le décider.
Tableau pour l'évaluation
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse
Le niveau A ou IIII: Le niveau maximal de la compétence est Acquis. Vous avez résolu la problématique dans aide.
Le niveau B ou III: C'est Bien, on peut encore mieux faire.Vous avez eu l'aide N°1
Le niveau C ou II: Re Commence encore Vous avez eu l'aide N°2
Le niveau D ou I: Je suis encore Débutant dans cette compétence. Vous avez eu la correction, vous ferez mieux la prochaine fois.
Analyse fonctionnelle (bilan de la séquence)
Fiche de connaissances MODELISATION 32 page 1et 2
ressources
Ressource, la schématèque
Diapo introductive du projet en pdf
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