séquence 2 GE

 

 

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Expérimentation

Différenciation pédagogique

La différenciation : Mise en place de groupes d'élèves (4) et expérimentation autour des maquettes.

Diaporama powerpoint de la mise en situation                             Open office                                 pdf

Séquence 2.1 (PARTIE A)

Imaginez un visiteur du moyen âge qui découvre que l'on peut allumer et éteindre la lumière d'un seul bouton?

Comment ça marche?

 

Séquence 2.1 fiche d'évaluation en A3 (4 pages)

Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans une pièce, mais comment réaliser ce système ?

correction

tableau d'évaluation open ou libre office.

Ressources

Fiche matériel

Ressource 1 schématèque

Ressource 2 va et vient

Séquence 2.2 et travail supplémentaire (PARTIE B, C et D)

Evaluation et feuille de groupe (D)

Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser?

Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté.

Séquence 2.2  PARTIE B (2 pages

Séquence 2.2 PARTIE C (2 pages)

Version 2 avec découpage des fiches

   Séquence 2.2  PARTIE B (2 pages)

correction    Séquence 2.2 PARTIE C (2 pages)

tableau d'évaluation Activité 2.2 open ou libre office

   Evaluation et feuille de groupe (D)

Bilan, synthèse et connaissance

Bilan séquence 2

Bilan séquence 2 correction

Fiche de connaissances DESIGN 4 page 5 6 7 et 8

 

 


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