|
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Comment faire propulser un transport grâce à un système mécanique? Nouvelle situation sans les arts plastiques On part sur la situation de l'éléphant mécanique de Nantes. Pour trouver cet objet on part sur une situation 4 images 1 mot et ensuite sous forme d'énigmes. Qu'est ce que c'est? (version diaporama) Qu'est ce que c'est? (version pdf) Une fois que les élèves ont trouvé l'éléphant de nantes, on peut diffuser des vidéos, et demander comment cela fonctionne? avec quel mécanisme? On peut donc introduire l'étude des mécanismes. Ancienne situation avec les arts plastiques Après avoir réalisé les activités avec les élèves, plusieurs soucis sont apparus sur les documents et sur l'organisation. Certains élèves perdent les feuilles ou ne complètent pas les plannings. J'ai refait les activités avec plus de guidage pour éviter certaines difficultés observées. Voici donc une 2 ème version avec les documents corrigés par rapport aux soucis observés.
Copyright (c) 2015 technologie. M MARQUIS Tous droits réservés. |